
Malheureusement, ils ne purent que constater en ce début de matinée que rien ne pouvait les aider pour donner un point de départ à leur enquête. La victime n'était pas marié, n'avait pas d'enfants, ses parents habitaient dans le Sud de la France. Alice leur avait envoyé un email pour leur demander un possible entretien par Skype pour leur annoncer la mort de leur fils et avoir quelques informations sur lui. Elle n'attendait plus que la réponse. Marquand avait demandé une perquisition et ils revenaient tout juste de celle-ci quand le téléphone du commandant sonna.
- Commandant Marquand ? Dit la personne à l'autre bout du fil
- En personne, qui êtes vous ? Demanda perplexe Marquand
- Je me présente, commissaire Caron de la brigade des stups, vous avez bien signalé un certain Philippe Devongt dans le fichier national comme mort ?
- C'est exact, on a retrouvé son corps hier en milieu de journée. Puis-je savoir en quoi cela vous intéresse ?
- Bien sûr, est ce que ça serait possible de se rencontrer pour en parler, cela me semble plus simple.
- Si vous voulez, quand ça ?
- Dans 1h dans votre brigade ?
- Ok, ça marche, à tout à l'heure commissaire. Répondit Fred avant de raccrocher.
- Qu'est ce qu'il y a commandant ? Demanda Djibril en voyant la tête de son supérieur
- Je sais pas, c'est bizarre
- De quoi ? Votre coup de fil ?
- C'est le commissaire des stups qui me donne un rendez-vous pour parler de notre victime, dans 1h. Eh puis je sais pas mais un commissaire c'est assez occupé quand même, alors qu'il ait trouvé du temps comme ça aussi rapidement pour me voir, sur cette enquête en plus, je trouve ça bizarre
- C'est vrai que c'est pas très net, mais bon dans 1h on sera fixé au moins
Et effectivement, ils allaient pouvoir être fixé et avoir un peu plus de réponse sur cette interrogation car 1h plus tard, sans retard, le commissaire de la brigade des stups se présenta à la porte du bureau du commandant.
- Je me doute que vous devez vous demandez ce qui m'amène ici. Commença le commissaire en s'asseyant
- Oui, c'est un peu ça. Répondit Marquand en regardant Djibril. On se demandait comment cette simple affaire pouvait intéresser les stups.
- Cette simple affaire comme vous dites commandant, concerne ma brigade car la victime, Philippe Devongt, était un flic en infiltration dans un réseau de drogue depuis presque 2 ans. Son équipe a appris sa mort ce matin en consultant le fichier. On est tous atteint, c'était un très bon flic.
- Je suis désolé pour votre homme.
- Donc vous devez comprendre que cette affaire nous concerne et que une de mes équipes doit s'en charger, surtout que d'après nos premières pensées, sa mort est en lien avec le trafic de drogues dont on s'occupe ...
- Quoi ?! Interrompt Marquand. Sauf votre respect commissaire je pense pas que ce soit une bonne idée, comme vous dites, votre brigade est concernée, donc vous pouvez pas enquêter sur cette affaire.
- Je ne pense pas que vous ayez le choix commandant
- On pourrait peut-être travailler ensemble non ? Proposa Djibril
- Ouais, vous nous donnez les infos que vous avez sur ce réseau et nous on enquête et on trouve qui a tué votre collègue, ça me paraît pas mal comme accord
- Je vais aller voir votre supérieur. Dit le commissaire en se levant. On attestera de la marche à suivre ensemble
Après que le commissaire soit parti, Marquand et Djibril se regardèrent en soupirant. Cette affaire s'annonçait très compliqué. De leur bureau, il pouvait déjà voir les deux commissaire qui se discutait de quels équipe enquêterait sur l'affaire et apparemment, ils n'avaient pas l'air de s'entendre sur ce point.
- Un flic des stups en infiltration ? Répéta Alice en buvant son café
- Vous ne vous y attendiez pas à ça Madame le juge. Répondit Marquand
- Effectivement, vous n'arrêterez donc jamais de me surprendre commandant. Dit-elle en souriant.
- J'espère bien. Bon pour l'instant on est pas encore sûr d'être en charge de l'affaire mais je pense pas que le divisionnaire va se laisser faire comme ça. Au minimum il arrivera a décrocher une coopération.
- En tout cas, tant qu'ils ne se sont pas mis d'accord, on peut pas avancer. Victor fait tout de même quelques recherche sur ce fameux réseaux de drogues, on verra ce que ça donne. Dit-elle en jetant son gobelet dans la poubelle la plus proche
- Tiens, en parlant du lui. Reprit le commandant en regardant l'écran de son téléphone qui était en train de sonner.
- Alors ? Questionna la juge une fois le commandant ayant raccroché
- Alors ! Répliqua le commandant tout sourire. Alors on garde l'affaire, et les stups nous secondent
...
sectionrecherches, Posté le vendredi 02 mars 2018 16:45
Super chapitre la victime un mec des stups une enquête qui s'annonce fur